🤖🎨🧠🖥️
L’intelligence artificielle, vous en avez déjà entendu parler ? C’est un sujet qui peut paraître abstrait pour les non-initiés. On trouve des applications dans de nombreux secteurs, technologiques, industriels, scientifiques, mais aussi culturels. C’est une technologie en plein essor qui ouvre la voie à des changements importants dans notre façon de travailler, de créer et d’appréhender pas mal de sujets. Comme toute nouveauté, elle peut faire peur, elle interroge, elle déconcerte, elle fascine, elle subjugue, elle cristallise les méfiances ou les espoirs le plus fous, selon l’endroit où on se place.
Appliquée au monde de l’image, l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts, mais elle offre déjà des possibilités assez bluffantes. Dall-E, Wonder, Dream, Midjourney, vous avez peut-être vu circuler ces dernières semaines sur vos réseaux des galeries d’images créées par ces artistes d’un genre nouveau. Ces générateurs transforment vos idées, vos pensées, vos inspirations en images haute définition. Mais concrètement, comment ça marche ?
Tout d’abord, il faut choisir son outil et s’inscrire pour pouvoir en bénéficier. Ils sont souvent gratuits de façon limitée et il faut s’abonner pour profiter de fonctionnalités plus avancées. Sur Hoplakivala, on a fait le choix de Midjourney pour explorer et s’amuser avec ce concept. Pour entrer dans le vif du sujet et réaliser ses premières compositions, il va falloir transmettre à l’intelligence artificielle une série d’instructions. On appelle cela un prompt. Les mots clés que vous utilisez vont orienter le résultat. À votre avis, quels sont les mots utilisés pour obtenir la série d’images que vous découvrir dans la galerie de cet article ? On vous glisse la réponse ci-dessous !
Alors convaincu ? Septique ? Bluffé ? Le mieux pour se faire un avis, c’est d’essayer.
Réponse : uooʇɹɐɔ ‘uouƃı̣ɯ ‘ʇı̣nɹɟ ‘ǝƃɐuuosɹǝd