👒🔵🎈🟨
Un grand Oh… de surprise, d’étonnement, d’admiration et de curiosité ! Cette interjection mérite bien tout cela quand c’est Louis Rigaud et Anouck Boisrobert qui s’en emparent. Ce duo de créatifs œuvre dans le champ de la galaxie jeunesse depuis de nombreuses années maintenant. À travers leurs livres animés, leurs expériences graphiques et leurs explorations numériques, ils construisent projet après projet un univers unique qui interroge les relations entre le papier et les écrans, la technique et la pratique et surtout et par-dessus tout, le plaisir de la découverte, de la lecture et de l’aventure.
Pour vous faire découvrir ces artistes talentueux, on aurait pu vous parler de leurs livres spectaculaires, comme Popville, La forêt du paresseux, la Famille Acrobate ou le triptyque Hirondelle, Crevette, Fourmis. Ou encore de Tip Tap, cet imagier hybride, papier et numérique, qui vient de ressortir en librairie dans une version augmentée, et qui existe même en anglais. Mais c’est avec Oh ! Mon chapeau qu’on vous invite à entrer dans le monde coloré de Louis et Anouck. D’un côté un livre à système, joyeux et astucieux, qui fera le bonheur des petits curieux, et de l’autre une proposition numérique et créative qui fonctionne tout aussi bien de façon autonome qu’en prolongement de la lecture de l’album.
Dans l’univers de Oh ! Les formes géométriques côtoient le dessin pour former des compositions ludiques qui peuvent varier selon leurs orientations et leurs positions sur l’écran. Les enfants peuvent ainsi faire fonctionner à plein régime leur imagination pour composer des saynètes insolites. Pour comprendre toutes les subtilités, il faut se laisser tenter par l’expérience et apprécier la simplicité du concept. On peut y jouer sur tablette, mais aussi via son navigateur. Testez, soutenez et n’hésitez pas à partager si jamais l’essai est validé.
Pour jouer, c’est par ici !